ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Eboy - Allemagne] Peecols

Aller en bas 
+40
hizoki
ghostnode
tekilasunrise
Chazoul
shandre
Tuss
Spasm One
drixmok
Seeby Seb
B-coeur
kik
BFLV
baader
elmoino
coab
codel
krystaux
Adr.qn
Weirdo
osc-10
anewone
S2OK
chris
luffy06
nicododo
Ludo
pointfiz
4orty6ixand2wo
harOo
Kingtiz
tan-ki
zitounhxc
aysu
kong-kong
Denis
lovestreams
Foetus
Skehl
milone
tactac
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shandre
Campeur Officiel
shandre


Nombre de messages : 4455
Age : 53
Localisation : issy et là
Date d'inscription : 18/12/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 15:08

Jean Blaguin, humoriste
Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Campeur Officiel
Foetus


Nombre de messages : 3709
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 15:50

je l'aurai bien vu en mini au milieu d'une série : si c'est une pièce isolée et si c'est aussi grand que le laisse imaginer cette photo je suis moins enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
B-coeur
Campeur Officiel
B-coeur


Nombre de messages : 4877
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 19:46

Spasm One a écrit:
c'est d'la merde, on est d'accord.

Je suis assez d'accord.
J'ai envie de nuancer en disant que je comprends rien à ce que fait ce type.
Revenir en haut Aller en bas
kik
tripote et mascagne
kik


Nombre de messages : 18081
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 20:07

du space invaders 3D mais en beaucoup moins bien pale
Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Campeur Officiel
Foetus


Nombre de messages : 3709
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 20:30

putain les gars vous faites semblants ou quoi ?!?
premièrement Eboy n'est pas un type mais un collectif, deuxièmement ils n'ont nul besoin de pomper Space invaders puisqu'ils sont eux mêmes les chefs de file du pixel art et qu'ils se bornent ici, avec cette pièce, à sortir en 3D ce qu'ils ont déjà conçu par le passé en 2D
Revenir en haut Aller en bas
Chazoul
2.5" Dogqee
Chazoul


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2007

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 21:18

Bof, c'est Paacool tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chazoul.deviantart.com
tekilasunrise
Campeur Officiel
tekilasunrise


Nombre de messages : 3470
Age : 106
Date d'inscription : 14/04/2008

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 22:57

c vrai qu'on dirait un crapaud qui s'est mangé une bagnole ds la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Spasm One
Grand black
Spasm One


Nombre de messages : 6508
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 23:34

moi ce qui m'étonne c'est pourquoi essayer de coller autant à l'effet pixel art alors que leur prod Peecol en s'éloignant de ce style, colle beaucoup plus à leur esprit et à leur design.
En fait c'est tout le problème des illustrateurs et des graphistes qui veulent décliner leur univers 2D à l'univers du toy. Parfois ça marche, parfois ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spasmdesign.com/
B-coeur
Campeur Officiel
B-coeur


Nombre de messages : 4877
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 23:41

Foetus a écrit:
premièrement Eboy n'est pas un type mais un collectif

Ah oui...En plus je crois que j'ai du le savoir, puis oublier.
Depuis les Peecol, j'ai l'impression que c'est une seule personne qui s'acharne à faire du n'importe quoi sous le nom de Eboy.

Ils ont pas fait la grenouille à plusieurs quand même?
Revenir en haut Aller en bas
B-coeur
Campeur Officiel
B-coeur


Nombre de messages : 4877
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 23:50

Donc Foetus tu peux aimer dans le même temps et dans le même espace un Perk, un To-fu et un Peecol?

Pourtant, quand tu mets un Perk à côté d'un Peecol, tu vois bien qu'il y a un problème quelque part, non?


Je blague hein. Mal, mais je blague.


C'est vraiment que je trouve ces choses vulgos.
Revenir en haut Aller en bas
Spasm One
Grand black
Spasm One


Nombre de messages : 6508
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 0:01

B-coeur a écrit:
Donc Foetus tu peux aimer dans le même temps et dans le même espace un Perk, un To-fu et un Peecol?

Pour ma part je ne vois pas ou est le problème.
J'aime la glace à la fraise et la glace au chocolat. J'aime les kaijus et certains "western" toys.

B-coeur a écrit:
Pourtant, quand tu mets un Perk à côté d'un Peecol, tu vois bien qu'il y a un problème quelque part, non?

Pourquoi chercher à faire une telle association??, on est d'accord que ces jouets n'ont rien à voir entre eux... scratch et on s'en fout !
Quand j'achète des jouets je ne pense jamais à quel autres jouets je vais les associer, je ne pense jamais à la finalité d'un display.

mais bon tu t'adressais à Foetus, c'est à lui de répondre...


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spasmdesign.com/
Foetus
Campeur Officiel
Foetus


Nombre de messages : 3709
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 8:30

je n'ai rien d'autre à ajouter que ce que tu viens de si bien dire
Revenir en haut Aller en bas
B-coeur
Campeur Officiel
B-coeur


Nombre de messages : 4877
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 14:22

Je parlais de les mettre côte à côte, pas du tout dans l'optique d'un display, evidemment, mais dans l'optique d'une mise en évidence du peu d'interet -à mon sens- du Peecol.
Qui parle de finalité d'un display?


Pour ce qui est des glaces aux multiples gouts, et de leurs charmes respectifs, affectifs et subjectifs, je suis bien entendu okay. Je ne suis pas débile, on a eu ce débat là mille fois, et je me suis aussi rendu compte comme tout les gens censés que nous sommes, qu'il n'apporterai jamais trop rien. Sur le fond, du côté d'une quelconque vérité esthetique.
Sur la forme, il fait les forums.

Comme je l'ai dit je blaguais autour de ma subjectivité, comme beaucoup le font autour du trexi. Pour moi le Peecol c'est exactement le même type de ratage vulgaire que le Trexi. Comme on est sur un forum et qu'on ne fait rien d'autre que d'exprimer des subjectivité, et de les confronter aux autres, j'essaye d'éclaircir ce mystère qu'est la séduction opérée par le Peecol sur certains, dont foetus, duquel je me sens pas trop éloigné en ce qui concerne les choix esthétiques.

On peut aussi dire c'est pas terrible mais j'aime bien. Ca vaut pas ça, mais c'est cool. Ou bien c'est parfait pour moi pour telle ou telle raison.



Spasm, tu peux aimer la glace à la fraise et la glace au chocolat. Tu peux aussi ne pas aimer la glace à la pistache, ou le lapin. Tu peux même, peine perdue, essayer sur un forum de sorbet et autres crème glacées, essayer de toucher du doigt l'émotion que certains ressentent en mangeant un glace à la pistache.
Revenir en haut Aller en bas
Spasm One
Grand black
Spasm One


Nombre de messages : 6508
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 14:34

J'ai arrêté de touche du doigt l'émotion des gens, c'est pas hygiénique.


Blague à part, je crois qu'on est tous d'accord : chacun ses goûts.

peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spasmdesign.com/
Foetus
Campeur Officiel
Foetus


Nombre de messages : 3709
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 15:09

oui, voilà. Tout ceci devient tellement censé que je vais tenter de t'expliquer pourquoi j'aime bien les Peecol (ce qui ne m'empêchera pas de certainement les vendre un de ces jours, ceci dit en passant, dans le cadre d'une restructuration de collec').
First, ça fait déjà une paire d'années que j'aime Eboy, leur travail graphique. Je crois me souvenir que la première fois que j'ai vu leur taf c'était sur une affiche publicitaire placardée dans les rues de Lille pour je ne sais quelle soirée. C'était un de ces paysages urbains hyper habités comme ils les font si bien.
Deuxio, comme à chaque fois que j'aime un truc, je n'ai pas laché le morceau, j'ai creusé leur univers, notamment en livre et j'ai appris à aimer de plus en plus ce qu'ils font. Esthétique pixel certes, mais aussi leur façon de donner à voir la ville et de transformer l'humanité en espèce de bestiaire complètement atypique
Tertio, ils sortent les Peecol. D'emblée ça m'intéresse pour la simple raison que quand un artiste digne de ce nom - je veux dire un mec qui se creuse la tête, qui crée un véritable univers, etc - sort un jouet, ça m'intéresse
Quatrièmement il se trouve que les Peecol me plaisent. Certes je n'y retrouve pas le style pixel mais par contre il y a là l'ensemble des stéréotypes humains qui se trouvent dans leurs boulots 2D, sans parler du fait qu'il est tout à fait logique de sortir en petit jouet des personnages qui, déjà en 2D, étaient représentés sous la forme de jouets. Bref, on est toujours dans l'argument de la création d'un vrai monde cohérent, d'un truc qui fait réagir autrement que par une simple impression de beauté. On n'est pas dans le décoratif mais dans l'art pour parler pompeusement.
Et puis y a encore d'autres trucs que j'aime dans les Peecol : le fait qu'ils ressemblent à de vrais jouets pour jouer et pas à des oeuvres-soit-disant-d'art cheap en plastique, le fait qu'en plus de ressembler à de vrais jouets ils SONT de vrais jouets avec lesquels on peut jouer (la tête de l'un sur le corps de l'autre, etc), etc etc
Revenir en haut Aller en bas
anewone
2.5" Monqee
anewone


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 18/07/2007

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 15:26

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

j'aime beaucoup
apparement ce sont des prototypes réalisés ya pas mal de temps
mais comme disais foetus ce serais parfait en série de minis et en gardant le principe des éléments détachables
Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Campeur Officiel
Foetus


Nombre de messages : 3709
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 18:06

oui, ce serait vraiment parfait
Revenir en haut Aller en bas
B-coeur
Campeur Officiel
B-coeur


Nombre de messages : 4877
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 19:49

Merci Foetus. Il y a donc une passion ancienne derrière tout ça.

Même si je connais trop peu Eboy, j'aimais assez les micro-univers synthétiques en pixel art, que je trouvais assez forts, et beau aussi.
Le malaise de ces Eboys vient du fait que je ne ressent justement pas le "il y a là l'ensemble des stéréotypes humains", qui était présent avant.
Dans la derniere serie il n'y a pas un stereotype, pas un personnage qui représente vraiment quelque chose. Même quelque chose de fun ou de débile. Il y a un marin, un cow-boy, une infirmière, un singe, un mec en combinaison anti-radioactivité. C'est les village people qui ne dansent pas.
Ca reste très vide et peu rigolo selon moi, ça représente rien de ce monde: Rien de cool, rien de vrai. Pour la forme, c'est vraiment trop les gouts et le couleurs, donc stop.

Bon même si tu dois douter de l'interet de cette discussion, je me permet de te remercier encore de m'avoir expliqué ce que ce jouet voulait dire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Campeur Officiel
Foetus


Nombre de messages : 3709
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 20:37

Ah non non, je n'en doute pas du tout : c'est jamais inintéressant de faire le point avec soi-même pour tenter de comprendre d'où viennent ses fameux goûts et couleurs à propos desquels il serait, paraît-il, interdit de discuter.
Tout autant que de lire pour quelles raisons exactes tu ne partages pas les miens sur ce coup.
J'ai presque envie de dire que, pour le coup, c'est quasi exemplaire comme discussion. T'imagines le pied si on ne trouvait sur ce forum que des infos puis des commentaires argumentés ? Le nombre de conneries qui seraient ainsi épargnées à nos yeux et à notre attention...

B-coeur a écrit:
Dans la derniere serie il n'y a pas un stereotype, pas un personnage qui représente vraiment quelque chose. Même quelque chose de fun ou de débile. Il y a un marin, un cow-boy, une infirmière, un singe, un mec en combinaison anti-radioactivité. C'est les village people qui ne dansent pas.

à mon sens c'est l'ensemble qui fait sens. Comme sur leurs créas 2D d'ailleurs. C'est pas tant un tel incarne cela, tel autre telle tribue... C'est plutôt la diversité qui est plaisante dans cette affaire je trouve. Pas une infirmière + un cow-boy + un ouvrier mais une infirmière à côté d'un cow-boy à côté d'un ouvrier....
Revenir en haut Aller en bas
Weirdo
Campeur Officiel
Weirdo


Nombre de messages : 4903
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 20:53

j'ai l'impression que vous dite des choses trop interessantes, mais j'ai la flemme de lire vos pavés de mot.

je reviendrai plus tard.


Pour moi Eboy en mode 2D c'est juste parfait, le pixel art comme j'adore, apres en 3D, je veux retrouver ce que j'avais en aplat, donc du petit, et du nombreux. (et du pixel aussi)
Revenir en haut Aller en bas
B-coeur
Campeur Officiel
B-coeur


Nombre de messages : 4877
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 21:00

Foetus a écrit:
T'imagines le pied si on ne trouvait sur ce forum que des infos puis des commentaires argumentés ? Le nombre de conneries qui seraient ainsi épargnées à nos yeux et à notre attention...

Je pense ça aussi.
En plus d'être très chiant pour certains, ça serait peut-être interessant et même peut-être drôle.


Foetus a écrit:
C'est pas tant un tel incarne cela, tel autre telle tribue... C'est plutôt la diversité qui est plaisante dans cette affaire je trouve. Pas une infirmière + un cow-boy + un ouvrier mais une infirmière à côté d'un cow-boy à côté d'un ouvrier....

C'est vrai que je me pose pas cette question, le "qu'est ce que ça représente", pour les To-fu par exemple, car il y a ce qu'il faut d'abstraction, d'humour et de fantaisie. Je crois que c'est l'absence de tout ça qui me donne l'impression d'être figuratif. Et donc qui me fait me demander qu'est ce que ça représente. Et la je regarde et je décris. C'est à ce moment là que je suis un peu triste.
Ce projet me semble être tout à fait entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
ghostnode
Campeur Officiel
ghostnode


Nombre de messages : 2212
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 8:44

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 1220942639

Hugh Hefner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/assoange13
Denis
Campeur Officiel
Denis


Nombre de messages : 12458
Age : 57
Localisation : A portée de WIFI
Date d'inscription : 23/05/2007

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 10:15

C'est géant ça !...
Revenir en haut Aller en bas
Spasm One
Grand black
Spasm One


Nombre de messages : 6508
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2006

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 12:09

la transformation en eBoy est parfaite mais ça commence comme ça et ça finit en eBoy Starbuck Coffee, eBoy Simpson, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spasmdesign.com/
kik
tripote et mascagne
kik


Nombre de messages : 18081
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 12:32

le eboy a l'air plus frais que l'originale quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eboy - Allemagne] Peecols   [Eboy - Allemagne] Peecols - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eboy - Allemagne] Peecols
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dust - Allemagne] New customs toys
» Enter your Name Lille....shop, news and more....
» Poster Eboy Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Altertoys news :: Western Altertoys-
Sauter vers: