ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question d'envoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fubfub
2.5" Bearqee
fubfub


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

question d'envoi Empty
MessageSujet: question d'envoi   question d'envoi EmptyLun 12 Oct - 21:46

une petite question concernant les pros de l'import export.
Quand vous commandez des toys au japon ou aux us, quel type d'envoi vous prenez: ems, normal,etc...

J pose cette question car a deux reprises j'ai eu des problèmes avec l envoi EMS( rapide), et surtout un colis perdu a la douane....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://altertoys.virtuaboard.com/ventes-et-echanges-f2/fub-shop-
Rombré
Prof d'EPS
Rombré


Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

question d'envoi Empty
MessageSujet: Re: question d'envoi   question d'envoi EmptyMar 13 Oct - 9:33

Je crois avoir remarqué qu'à chaque fois que j'ai reçu un EMS, il est arrivé livré par Chronopost et non La Poste, et le mec de Chronopost m'a quasiment toujours demandé un chèque pour le dédouanement (des sommes assez élevées, 30 euros ou plus, en fonction de la valeur déclarée etc.).

J'ai rarement eu le choix, c'est le vendeur qui choisissait EMS. C'est censé être plus sûr, plus rapide. Cela ne me semble pas plus rapide, et tu sembles dire que ce n'est pas plus sûr non plus !

Le seul truc, c'est que certains vendeurs disent que c'est le seul moyen d'avoir un suivi (et éventuellement un recours). Perdre un colis n'est jamais agréable, mais bon si ça t'est arrivé même avec EMS...
Revenir en haut Aller en bas
krystaux
Campeur Officiel
krystaux


Nombre de messages : 5753
Age : 48
Localisation : à pite-pata-raboule, là où les mouches vont à béquilles
Date d'inscription : 20/04/2007

question d'envoi Empty
MessageSujet: Re: question d'envoi   question d'envoi EmptyMar 13 Oct - 12:16

Difficile de donner la meilleure recette..
Contrairement à Rombre, j'aurai envie de mettre en avant EMS qui ne m'a jamais déçu.. A chaque fois l'envoie est rapide, sûr (suivie) et efficace.
Je viens encore de recevoir un colis de Hong-Kong en moins d'une semaine à partir de la commande. Et jamais eu de mauvaise surprise avec les frais de douanes (qui sont un peu au petit bonheur la chance, je te l'accorde..)

A côté de ça, j'ai commandé au Japon il y a 3 semaines, le colis m'a été envoyé via "airmail", c'est long, il n'y a pas de trace de suivie et c'est la poste qui te dépose ça dans ta boite à lettres... ou si ça ne rentre pas, elle le dépose à côté, et là, faut espérer que tu passes au bon moment pour choper ton colis...

Au final, je préfère courir le risque de l'envoie en EMS, le + important à mes yeux étant de bien recevoir le colis.. Vue que c'est de pire en pire avec la poste, ça me motive aussi à passer par ce biais (livraison chronopost), quitte à payer un petit supplément (je continue à croiser les doigts^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://krystofoto.free.fr/
fubfub
2.5" Bearqee
fubfub


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

question d'envoi Empty
MessageSujet: Re: question d'envoi   question d'envoi EmptyMar 13 Oct - 16:14

OK merci a vous deux du renseignement, donc passage par ems en espérant pas avoir a faire a la douane pour pas avoir de taxe.
( il me semble que lors de ma commande au japon j'ai payé un truc pour la douane avant l'envoi, enfin peut être rêvé)


fub
Revenir en haut Aller en bas
http://altertoys.virtuaboard.com/ventes-et-echanges-f2/fub-shop-
Contenu sponsorisé





question d'envoi Empty
MessageSujet: Re: question d'envoi   question d'envoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'envoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Altertoys news :: Altertoys forum-
Sauter vers: