ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lemnos
Facteur à Macon
Lemnos


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 4 Mar - 16:06

Bonjour à tous !

(avant toute chose je ne sais pas si je poste au bon endroit, alors excusez moi s'il y a erreur :s )

Ma sœur (15ans) a attrapé ma folie passion pour le monde du toy . Aujourd'hui, elle a un projet ambitieux: créer le sien. Elle a déjà tout : forme, taille, couleur,... cependant maintenant il faut passer à la réalisation et....ce n'est pas une mince affaire. Comme ce n'est pas en hypokhâgne que l'on apprend ça, sa grande sœur ne lui est d'aucune utilité, aussi je fais appel à votre expérience et à vos conseils avisés.

Bien sûr, son budget n'est pas énorme, mais si vous pouviez lui indiquer des matériaux, des outils,...ou que sais-je encore ! qui pourraient l'aider à avancer un peu, vous la nous sauveriez !

Merci en tout cas de m'avoir lue jusqu'au bout et bonne journée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Da Nono
Campeur Officiel
Da Nono


Nombre de messages : 4718
Age : 46
Localisation : East Side of Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 4 Mar - 22:27

Je ne m'y connais pas, donc ne pourrais pas te conseiller mais je pense que si toi ou ta soeur jetez un coup d'oeil dans la partie French Touch, il y aura certainement des éléments qui vous aideront, ou au moins, vous trouverez les personnes qui tripotent de la matière et qui sauront vous aider pour sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemnos
Facteur à Macon
Lemnos


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 5 Mar - 11:18

J'ai vu que skeet utilisait de la "fimo", je comptais le contacter pour en savoir plus.
Après je vais voir, parce que elle voulait utiliser de la résine, perso, ça me parait compliqué, et la pâte à modeler c'est un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elmoino
Campeur Officiel
elmoino


Nombre de messages : 2326
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 5 Mar - 11:28

La Fimo est le meilleur moyen pour commencer, mais cela nécessite de la patience et un certain talent pour approcher un résultat satisfaisant.
Pour ce qui est des outils, tout peut servir à sculpter, tu trouveras en magasin des kits de sculpture.

La résine est à éviter au début, car plus dur à sculpter.

Voilà, hésite pas à poster les avancements de son projet, c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-elmoino.blogspot.com
Elyoukey
2.5" Dogqee
Elyoukey


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 06/01/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 5 Mar - 12:01

Dans le genre pate a sculpter bicomposant tu a le greenstuf et le milliput.
tu mélanges et tu travailles comme de la pate a modeler. Après il faut juste laisser secher pendant quelques heures et tu peux éventuellement les travailler encore comme de la pierre ou du plastique respectivement pour le milliput et le greenstuf.

L'interet c'est que tu n'as pas besoin de les passer au four et tu ne risque donc pas de les oublier dedans pendant que tu fais autre chose et donc de cramer ton plat, flinguer la tapisserie de la cuisine et être obligé de recommencer 3 fois pour faire un truc super simple et te coucher au final a 3 heures du mat parceque t'aura pas le temps de le faire plus tard vu que son anniversaire c'est après demain... (toute ressemblance avec des événements réels est pas fortuite)
Revenir en haut Aller en bas
tan-ki
Campeur Officiel
tan-ki


Nombre de messages : 3368
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 6 Mar - 10:00

Super Sculpey ^_-, ne sèche pas à l'air, très résistante aux tensions, se cuit au four en 15mn (suivant l'épaisseur)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitoy.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Altertoys news :: Altertoys forum-
Sauter vers: