ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment conserver les sérigraphies et autres print

Aller en bas 
+5
nicododo
kik
coab
luffy06
rockmytoys
9 participants
AuteurMessage
rockmytoys
chat



Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2011

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 14:12

Bonjour,
comme je suis un grand fan de sérigraphies, prints ect et que j'ai un tout petit apart ( dont les murs sont recouvert d'oeuvres en tt genre ) j'm demandais si vous aviez des solutions pour pouvoir les ranger sans les abimer... a part les laisser dans un tube en carton ( pas terrible et emcombrant de sucroit ! ) je n'ai pas trouvé de moyen pour protéjer toute celle que j'ai pas pu encadrer faute de place ... a part arreter d'en acheter, chose qui me parait imconcevable tant je craque facilement pour ces petites merveilles, je vois pas !
donc je ne sais pas si vous avez ce genre de probleme en tout cas si vous avez des sugestion je suis prenneur...
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
luffy06
Campeur Officiel
luffy06


Nombre de messages : 4522
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2006

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 14:26

je conserve jamais en tube, tout à plat en mettant des feuilles de papier de soie entre les prints (mais bon à mon avis ce n'est pas sans acide), et c'est enfermé entre plusieurs plaques de carton. Mais même si je ne peux tout afficher je compte tout encadrer proprement avec les matériaux qui vont bien ça prendre quand même de la place mais ce sera bien conservé et prêt à être accroché pour renouveler les murs, faut que j'apprenne à encadrer.

Sinon y a aussi ce genre de meubles mais ça coute un bras comment conserver les sérigraphies et autres print  Meuble-a-tiroirs-metallique_2


tant qu'on y est si t'as 5 minutes tu nous peut nous faire partager ta collection là http://altertoys.virtuaboard.com/t4472p300-showroom-de-serigraphies-prints-et-autres-giclees et/ou là http://altertoys.virtuaboard.com/t4352p210-showroom-d-oeuvres-originales
Revenir en haut Aller en bas
rockmytoys
chat



Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2011

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 14:30

ah oui merci super ce meuble mais comme tu dis ça douille grave !
oui biensur je vous fera partager ma collec sous peu ...
Revenir en haut Aller en bas
luffy06
Campeur Officiel
luffy06


Nombre de messages : 4522
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2006

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 15:14

c'est le genre de meubles qu'on justement ceux qui font les serigraphies pour les ranger. Mais à mon sens si tu comptes tout garder c'est mieux de les encadrer comme ça tu peux faire tourner comme dans un musée et ce sera bien conservé, ça restera bien plat et à l'abri de l'environnement si tu choisis les bons matérieaux (mais c'est un budget aussi). Vous faites comment les autres?
Revenir en haut Aller en bas
coab
Campeur Officiel



Nombre de messages : 4723
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2007

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 15:39

perso j'utilise les portfolio ITOYA (sans acid) pour le storage. Ca va jusqu'au A1.
Faut éviter au maximum les manipulations et bien sur ne pas passer d'un rangement en tube à une mise à plat puis remettre en tube puis ranger aplat .... Pour la manipulation il existe des gants coton


http://www.artprofolio.com/

ou sur Ebay et de mémoire Amazon
Revenir en haut Aller en bas
kik
tripote et mascagne
kik


Nombre de messages : 18081
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 15:56

en les stockant mini à 40 cm du sol pour les logements de plein pied (humidité et poussières)
Revenir en haut Aller en bas
nicododo
The Bounch
nicododo


Nombre de messages : 7221
Age : 44
Localisation : Madrid Connection
Date d'inscription : 24/05/2006

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 16:36

comment conserver les sérigraphies et autres print  Fold-origami-crane
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/nicododo
baader
chat
baader


Nombre de messages : 22584
Age : 110
Localisation : Rose, bleu et orange.
Date d'inscription : 13/08/2006

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 17:07

ha ha ha ^^
j'ai ri ça m'a fait mal à la tête....
Revenir en haut Aller en bas
http://yaelgauffier.com/
milone
Campeur Officiel
milone


Nombre de messages : 10852
Age : 46
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/01/2007

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 19:20

il y a les solutions des gros collectionneurs :
avoir un grand appart
ou alors comme d'autres, tu les encadres et tu les stockes dans un placard à l'abri de la lumière dans le cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://ftle.blogspot.com/
chris
beautiful loser
chris


Nombre de messages : 13355
Age : 78
Date d'inscription : 08/07/2006

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 19:25

moi, je les roule en boule sous mon lit
Revenir en haut Aller en bas
http://emporium-s.com/
B-coeur
Campeur Officiel
B-coeur


Nombre de messages : 4877
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2006

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyDim 15 Mai - 19:40

http://www.mcq.org/patrimoine/diffusion/bulletin/v1n7/v1n7p4.html
Revenir en haut Aller en bas
chris
beautiful loser
chris


Nombre de messages : 13355
Age : 78
Date d'inscription : 08/07/2006

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyMar 17 Mai - 12:28

et ce genre de truc c'est viable?

comment conserver les sérigraphies et autres print  Capturedcran20110517122
Revenir en haut Aller en bas
http://emporium-s.com/
rockmytoys
chat



Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2011

comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  EmptyMar 17 Mai - 19:11

merci pour vos réponses
ah oui ce systeme de classeur me parait bien sympa.. maintenant je sais pas niveau prix ( combien cela peut couter ) par contre rapport place / accesibilité ça me parait pas mal je sais pas si niveau protection c'est le mieux mais en ntt cas c un concept qui pourrai me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les sérigraphies et autres print    comment conserver les sérigraphies et autres print  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment conserver les sérigraphies et autres print
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sérigraphies Blade Runner
» Nouvelles creations... toys catcheur serigraphiés
» Showcase | Cheetos > Noël
» Hellofreaks.com : Du print funky
» quelques plans print/poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Altertoys café :: Original-
Sauter vers: