ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eric Elms

Aller en bas 
+3
Gwelane
Peyote
Funk
7 participants
AuteurMessage
Funk
Campeur Officiel
Funk


Nombre de messages : 12642
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 13/09/2008

Eric Elms Empty
MessageSujet: Eric Elms   Eric Elms EmptyDim 29 Mai - 20:27

Citation :
Eric Elms est de retour dans la capitale du 12 mai au 4 juin avec l’exposition “No way out” à la galerie Alexandre Lazarew, en collaboration avec Classic.

L’américain Eric Elms, véritable touche-à-tout, a collaboré avec de nombreuses marques de streetwear comme Supreme, Nike, Obey ou Stussy. Il présentera à l’occasion de cette exposition les multiples facettes de son art en plein cœur du marais. Produite par Classic avec l’appui de Vans, l’exposition réunira des collages, des installations de jeux de mots géants, et des illustrations inédites de l’artiste.

Vernissage le jeudi 12 mai 2011 à 18h30
Exposition du 12 mai au 4 juin 2011
Galerie Alexandre Lazarew 14 rue du Perche 75003 Paris

(article ce mois-ci dans Clark, et texte ci-dessus extrait du site de Clark)

J'y suis passé hier, son travail est cool, mais je m'attendais à en voir plus, suis un peu resté sur ma faim... Quelques photos:

Eric Elms 5772759032_453918c04f_z

Eric Elms 5772762034_91f93ebffb_z

Eric Elms 5772211761_a47a8a4bd6_z

Eric Elms 5772203769_27a7011778_z

Plus ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://fnuk.tumblr.com/
Peyote
Human Piñata
Peyote


Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/01/2011

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyDim 29 Mai - 20:34

J'comprendrais jamais rien à l'ART moi ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Funk
Campeur Officiel
Funk


Nombre de messages : 12642
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 13/09/2008

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyDim 29 Mai - 21:04

c'est à dire? Explique!
Revenir en haut Aller en bas
http://fnuk.tumblr.com/
Gwelane
Human Piñata
Gwelane


Nombre de messages : 1610
Age : 51
Localisation : Quimperlé
Date d'inscription : 04/11/2008

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyDim 29 Mai - 22:38

Par exemple : pourquoi c'est bien ?






Perso je ne vois pas de cohérence dans ce qu'il propose (enfin l'extrait qu'on en a), pas de vraie nouveauté, pas de beauté ou de remise en question de sa notion... Ben rien quoi.
Loin de moi l'idée de polémiquer (comme on dit chez Disney), mais j'aimerais savoir en quoi c'est bien ? (et ce que j'ai manqué, à part l'occasion de me taire bien sûr...) Merci d'avance.

(Je ne voulais pas non plus répondre à la place de Peyote, mais comme ma réaction était proche de la sienne, je m'immisce !) ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Funk
Campeur Officiel
Funk


Nombre de messages : 12642
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 13/09/2008

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyDim 29 Mai - 22:50

ah bah voilà c'est mieux ^^

C'est bien si ça vous plait, c'est bien aussi si ça vous plait pas... l'idée c'est d'en discuter! Autant ses photos - toiles - collages, j'ai pas super accroché, autant ses installations "éclairées" (je sais pas comment dire), j'aime beaucoup! Mais bon, dur de s'en rendre compte en photo... j'ai posté ici au cas où ça plairait ou intriguerait quelques gens ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fnuk.tumblr.com/
Peyote
Human Piñata
Peyote


Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/01/2011

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyDim 29 Mai - 23:17

Qu'on soit bien clair , je ne post pas pour remettre en cause le fait ou non de créer un topic sur le sujet ... :p

Et pour développer un peu car c'est vrai que bon , ma 1ère remarque était peut être un peu légère, non, je n'y comprendrai jamais rien...
En général, dans la majeure partie des cas, il est rare que quelque chose m'interpelle et je suis souvent hermétique je l'avoue volontiers ou tout du moins pas réceptif, mais pour le coup et c'est ce qui m'a fait réagir sur ce topic et pas un autre c'est que déjà l'occasion c'est présentée mais surtout que pour le coup je trouve son travail particulièrement creux à vrai dire, même quand je n'aime pas je peux parfois desceller un message où quelqu' autre substance,la on dirait simplement des trucs de deco qu'on trouve à IKEA ou dans les braderies à pas cher ... le beau est extrêmement subjectif il est vrai mais là pour le coup ...

Après comme je le dis je ne suis pas vraiment un grand porte parole sur le sujet sachant que ( et je vais surement faire rager 90% des gens ici mais bon je suis plus à ça prêt ) à mon humble avis L'art n'est à mon sens qu'une question de Hype et de bonne promo ... Une bonne critique d'une personne un minimum influente dans le milieu et tout les montons vont crier au Génie ... Une mauvaise presse et tu ne vaut rien, après on va me sortir : "la critique est aisée mais l'art est difficile" auquel je ne rebondirai même pas réellement dessus car oui c'est vrai et je le redis je n'ai aucun "goût" pour ce genre de chose et les choses que j'aime ou pas sont juste un ressenti perso, ça vaut pour les fringues, les toys, la peinture, le ciné etc ...
Et il y a trop de prétendus artistes de nos jours (toujours de mon point de vue hein ...) pour imager, un exemple facile, à mon sens et j'en parlais l'autre jour : Banksy est très fort , Mr Brainwash c'est de la grosse merde !

Je ne viens pas jeter un pavé dans la marre, je respecte parfaitement les goûts de chacun, mes propos n'ont aucune volonté de blesser ou quoi que ce soit !

Bref, je suis une merde en critique d'art, il y a des choses qui me parlent, certaines très profondément, d'autre moins mais je sais les apprécier et mon sentiment ne vaux que pour moi alors faut le prendre comme ça ^^



P.S: Gwel, tu t'immisces quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
siko
Campeur Officiel
siko


Nombre de messages : 5563
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2008

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyDim 29 Mai - 23:59

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/siko_one/
luffy06
Campeur Officiel
luffy06


Nombre de messages : 4522
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2006

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyLun 30 Mai - 0:07

tiens si tu cherches des arguments Eric Elms 51YSe22In4L._SL500_AA300_Eric Elms 41wf7DAcNCL._SL500_AA300_


après ce débat philosophique sur l'art demeurera éternel, je pense que l'important, si on veut pouvoir apprecier les choses au mieux, c'est de creuser un peu, de s'intéresser à l'artiste, à sa démarche et son discours (encore faut-il qu'il en ait un et qu'il le partage) et plus généralement à l'histoire de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Peyote
Human Piñata
Peyote


Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/01/2011

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyLun 30 Mai - 0:15

Merci Luffy, mais je suis pas vraiment à la recherche d'arguments ^^
Comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis perso et ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose ... :p
Revenir en haut Aller en bas
kik
tripote et mascagne
kik


Nombre de messages : 18081
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyLun 30 Mai - 7:22

beaucoup de simplification quand même, chez moi les peintures me font l'effet de fenêtre ouvertes sur l'exterieure tant les lignes sont simples et fluides, les tofs retravaillées font un peu trop sophistiquées à mon goût compte tenu du message (peut être a t'il voulu appuyer justement sur ces 2 extrèmes^^) bref toujours aussi frais, les installations murales, là j'en peux plus, on en vois à peu prés partout des messages en 3d et lumières, la typo est pas fameuse de plus, mais putain les toiles sont juste parfaites....
Revenir en haut Aller en bas
Gwelane
Human Piñata
Gwelane


Nombre de messages : 1610
Age : 51
Localisation : Quimperlé
Date d'inscription : 04/11/2008

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyLun 30 Mai - 10:29

Merci Pey ! ;o)

J'aime bien pouvoir lire ainsi des avis différents, c'est sympa.
Peyote je suis quasi tout d'accord avec toi, sauf qu'au lieu de "art" je préciserais "moderne" ; parce que même sans une bonne promo à leur époque il y a quand même de sacrées bonnes choses qui ont émergé depuis (et souvent depuis la mort de l'artiste d'ailleurs, mais bon...). On est vraiment aujourd'hui avec l'art dans un marché (ça l'a toujours plus ou moins été, mais aujourd'hui il semble qu'il n'y ait plus que ça), et le commerce change complètement la donne.

Sinon, en artistes contemporains ceux qui me touchent le plus sont Christophe Drochon et Lars Jonssson ou encore Robert Bateman ; ceux qui auront la curiosité d'aller voir s'ils ne connaissent déjà comprendront pourquoi Elms ne me touche pas sans que j'aie besoin d'en dire davantage.

On aime ou on n'aime pas, et là Funk tu as tout dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
luffy06
Campeur Officiel
luffy06


Nombre de messages : 4522
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2006

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyLun 30 Mai - 10:32

Gwelane a écrit:


Sinon, en artistes contemporains ceux qui me touchent le plus sont Christophe Drochon et Lars Jonssson ou encore Robert Bateman ; ceux qui auront la curiosité d'aller voir s'ils ne connaissent déjà comprendront pourquoi Elms ne me touche pas sans que j'aie besoin d'en dire davantage.


c'est normal de tomber sur des peintres animaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Gwelane
Human Piñata
Gwelane


Nombre de messages : 1610
Age : 51
Localisation : Quimperlé
Date d'inscription : 04/11/2008

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyLun 30 Mai - 10:35

Oui. La représentation de la Nature est ce qui me touche le plus.

Sinon, luffy tu pouvais aussi citer Domecq et Muray...
Revenir en haut Aller en bas
luffy06
Campeur Officiel
luffy06


Nombre de messages : 4522
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2006

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyLun 30 Mai - 10:45

Gwelane a écrit:
Oui. La représentation de la Nature est ce qui me touche le plus.
pour ces deux artistes c'est vraiment très figuratif

Gwelane a écrit:
Sinon, luffy tu pouvais aussi citer Domecq et Muray...
encore eût-il fallu que je les connusse, j'irai voir ça quand j'aurais du temps
Revenir en haut Aller en bas
Gwelane
Human Piñata
Gwelane


Nombre de messages : 1610
Age : 51
Localisation : Quimperlé
Date d'inscription : 04/11/2008

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyLun 30 Mai - 13:04

Très figuratif oui, ça ne me dérange pas un artiste qui sait peindre*... (j'aurais pu citer Robert Bateman aussi - et Andrew Wyeth, vous connaissez Andrew Wyeth ?) Même s'il y a certains Zao Wou-ki splendides !

Et régale-toi bien avec Domecq et Muray !!! ;o)


* je précise que j'exagère et que c'est sciemment !
Revenir en haut Aller en bas
milone
Campeur Officiel
milone


Nombre de messages : 10852
Age : 46
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/01/2007

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyDim 24 Juil - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
http://ftle.blogspot.com/
milone
Campeur Officiel
milone


Nombre de messages : 10852
Age : 46
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/01/2007

Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms EmptyVen 17 Fév - 7:24

Revenir en haut Aller en bas
http://ftle.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Eric Elms Empty
MessageSujet: Re: Eric Elms   Eric Elms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Elms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Altertoys café :: Original-
Sauter vers: