ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour les fans de toys tres dépensiers

Aller en bas 
+28
Tom-Tom
Deadpute
b fresh
tenten
Thibo
baader
snooze
uelle
Ludo
nicododo
BFLV
ghostnode
aia
harOo
Seeby Seb
drixmok
chris
Weirdo
Kingtiz
luffy06
Denis
tactac
kong-kong
pointfiz
zitounhxc
shandre
Tuss
marinette
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marinette
chat



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 16:40

Bonjour,

je suis en train de préparer un article sur les toys. Je vous avoue qu'au départ je ne connaissais pas du tout, et que je me régale.
Je voudrais savoir quel est le budget réservé à votre passion...les extras, jusqu'où vous êtes prêts à mettre...sinon je suis également curieuse de savoir comment vous avez commencé la customisation...
bref pour ceux qui veulent parler en détail de leur passion , vous pouvez me contacter par mail

macastro@hotmail.fr
merci d'avance


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 16:42

salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tuss
Campeur Officiel
Tuss


Nombre de messages : 3282
Age : 48
Date d'inscription : 30/06/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 16:46

bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
shandre
Campeur Officiel
shandre


Nombre de messages : 4455
Age : 53
Localisation : issy et là
Date d'inscription : 18/12/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 17:36

Welcome

Parler en détail de sa passion, c'est toujours mieux autour d'un verre...









geek
Revenir en haut Aller en bas
Tuss
Campeur Officiel
Tuss


Nombre de messages : 3282
Age : 48
Date d'inscription : 30/06/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 17:45

ha ha ! il fort tres fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zitounhxc
Kun
zitounhxc


Nombre de messages : 5793
Age : 47
Date d'inscription : 24/05/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 18:16

bonjour et bienvenue ,

juste une question tu ecris un article pour qui ou pourquoi ?
merci de ta réponse.
ah si autre question, ça te passionne parce que tu nous trouve completement cinglés et se balader sur ce forum est une fabuleuse occasion d'apporter de la matiére à ton memoire de psycho "l'homme et ses pulsions/obsessions les plus primaires" ou "adulescence, mecanisme d'une régréssion"

merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
marinette
chat



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 18:27

ce serait prévu pour Marie-Claire non ne riez-pas ...

peut-être qu'on pourrait faire une réunion/démonstration de toys façon tupperware dans un café pour les intéressés et intéresséEs magazine féminin oblige ....bref, ou par téléphone.
biz

Marie

macastro@hotmail.fr

ps : petite précision je suis à Paris et je n'ai aps le don d'ubiquité Surprised Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zitounhxc
Kun
zitounhxc


Nombre de messages : 5793
Age : 47
Date d'inscription : 24/05/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 19:10

ok merci ^^

t'essaie de bien cerner le truc hein , déconne pas , je déconnais sur le coté adulescent et tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
pointfiz
Musclor
pointfiz


Nombre de messages : 4990
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 19:12

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kong-kong
Campeur Officiel
kong-kong


Nombre de messages : 2614
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 19:14

Le coup du café est intéressante, je suis pour.

Il faudrait passer pas loin de Artoyz histoire d'avoir de la matière au niveau photo mais l'idée de la réunion tupperware m'éclate !

Qui organise, quand et où ??
Revenir en haut Aller en bas
tactac
tresorier de "Un Don Pour Raymond"
tactac


Nombre de messages : 13947
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/05/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 19:53

ce topic me fait penser a l histoire de l ampoule...



marinette a écrit:

Je voudrais savoir quel est le budget réservé à votre passion...les extras, jusqu'où vous êtes prêts à mettre...sinon je suis également curieuse de savoir comment vous avez commencé la customisation...

-entre 100 et 200 euros/mois
-question totalement absurde: "jusqu'où vous êtes prêts à mettre": jusqu'a ce que mon compte banquaire me dise "hey mec tu t'es pris pour Nigo?"... ca dépend forcement de l attrait que tu (je te dis tu) as pour un objet... ca répond pas? ok donc puisque le but est de faire un "que choisir: le budget des joueurs" je dirai qu'a 450 euros pour une piece... Plus je commence a me dire "c'est n'imp"... Bon apres on etait pas mal a etre ok pour lacher 3000 euros dans le 4 pieds...
-j ai fait un seul custom et c'etait pour gratter un toy qui n'est pas a la vente (Knuckle bear 10" gid par Toy2r)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickartoyz.new.fr/
Denis
Campeur Officiel
Denis


Nombre de messages : 12458
Age : 57
Localisation : A portée de WIFI
Date d'inscription : 23/05/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 20:28

Salut Marinette...
Ce serait aussi entre 100 et 200 par mois bien que ces derniers temps j'ai pu me permettre quelques folies.

En pas raisonnable, j'ai payé 125 euros un Rangeas
pour les fans de toys tres dépensiers Ap_20011

et 430 le Kaws "dissected companion"
pour les fans de toys tres dépensiers 23721210

Ensuite y'a toujours des créateurs comme Michael Lau qui nous font tous faire des folies sur e-bay.

Pour les customs, j'en ai fait que 2 jusqu'ici... j'ai jamais été très fort en maquettes ! Very Happy

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
luffy06
Campeur Officiel
luffy06


Nombre de messages : 4522
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 20:36

marinette a écrit:

Je voudrais savoir quel est le budget réservé à votre passion...
entre 100 et 300 euros par mois en moyenne (dispatche entre nouveautes et toys d'occasion), cela pouvant être plus si durant le mois je trouve des toys indispensables à mes yeux sur le second marche

marinette a écrit:
les extras,
comme dit ci-dessus je peux depenser plus si l'occasion de mettre la main sur un toy très rare que je cherche depuis longtemps se présente, il y a aussi parfois les prints, t-shirts et autre bouquins liés aux différents artistes acteurs du milieu


marinette a écrit:
jusqu'où vous êtes prêts à mettre...
le maximum que j'ai mis pour un toy seul etait 450 euros mais je pense que je pourrais claquer bien plus si le toy en plus de me plaire est soit très grand (prix justifie à mes yeux par la taille) soit customise par un artiste que j'apprecie (prix justifie à mes yeux par le fait que c'est un artwork unique). Apres les toys m'ayant fait decouvrir plusieurs artistes il m'est arrive de depenser de plus grandes sommes d'argent pour leurs peintures (pas souvent non plus parce que j'ai pas un salaire de rock-star)

marinette a écrit:
sinon je suis également curieuse de savoir comment vous avez commencé la customisation...
j'ai toujours ete interesse par le graphisme et j'ai pratiqué le dessin, un peu l'infographie. Le custom de toy est un autre type de support qui est attrayant du fait qu'il soit en volume. On imagine aussi parfois dans sa tête un design qui irait très bien sur tel ou tel toy et comme personne ne le sort, le meilleur moyen de l'avoir c'est de le réaliser soi-même (mais pour reproduire ce que l'on a visualise c'est une autre histoire, histoire de talent qu'on a pas toujours)
Revenir en haut Aller en bas
marinette
chat



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: rendez-vous café   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 21:19

Super mais vous êtes gentils avec moi, parce que moi je débute dans le milieu !

Dites-moi un jour genre un soir avant mardi dans un café tranquille, pas le starbuck des Halles quoi !
et pas de lapin non plus ! qui vient ?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Kingtiz
Artiste non confirmé
Kingtiz


Nombre de messages : 4226
Age : 44
Localisation : Calvados vindiou !
Date d'inscription : 18/08/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 21:39

Le custom c'est juste un pas pour voir enfin passer ses creas en volume ! rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tizieu.fr
Weirdo
Campeur Officiel
Weirdo


Nombre de messages : 4903
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 21:45

marinette a écrit:
je me régale.

tant mieux, on est tous là pour ça en plus, passer du bon temps


marinette a écrit:
Je voudrais savoir quel est le budget réservé à votre passion ...les extras, jusqu'où vous êtes prêts à mettre...

Comme toute passion, c'est suivant les finances de chacun, voir au dela parfois, perso, je peux passer un mois sans rien acheter, voir plus (si si c'est vrai les gars), et d'autres ou je tombe sur des pieces qui me plaisent enormemment, et là ça marche generalement au coup de coeur, donc certaines fois, ça part dans les 400€ dans le mois, d'autres, 50€, ou a certains moment dans les 100€ (somme que je mettrai en moyenne pour l'année)

marinette a écrit:
je suis également curieuse de savoir comment vous avez commencé la customisation...

Comme Luffy, je suis un passionné de graphisme en general, je dessine depuis tout petit, et le toy est pour moi une alternative au dessin/peinture/(gomette) traditionnel, notament grace au volume des toys, qui permet une nouvelle adaptation artistiques


Voila pour tes questions.


A mon tour de te poser quelques questions si tu le veut bien:
Je serais assez curieux de savoir comment tu as eu l'idée de faire ce reportage sur les toys?

vous classer ça dans la rublique tendance ou art, etc ... au niveau redactionnel? (Juste pour mieux cerner l'aproche dans laquelle tu est venue ici.

Et finalement, juste par curiosité curieuse, comment en es-tu arrrivé jusqu'a ce forum particulierement ,

Merci d'avance pour tes reponse.
Revenir en haut Aller en bas
chris
beautiful loser
chris


Nombre de messages : 13355
Age : 78
Date d'inscription : 08/07/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 21:52

-mon budget,entre 20 et 30€ par trimestre sans extra

-jusqu'où vous êtes prêts à mettre...rien ,nada,peau de zob mais une legende urbaine dis que certains membres de ce forum ont été jusqu'à mettre la main dans la gueule de vieille dames pour leur chiper leur retraite à la sortie de la poste.

-la customisation c'est un peu le coté jacky "beauf" touch du monde du jouet urbain
Revenir en haut Aller en bas
http://emporium-s.com/
drixmok
Campeur Officiel
drixmok


Nombre de messages : 2233
Age : 48
Localisation : Chez Uelle ^_^
Date d'inscription : 07/06/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 22:07

Juste histoire de cadrer un truc : "fan de toys très dépensier", c'est un pléonasme. Sauf si on se limite aux petits jouets d'environ 3' (Qees, Dunnies, Trexis, Be@rbricks, etc...) qui dépassent rarement les 10€ pièce en neuf.
Parce que bon, la plupart des toys de base tournent dans les 40€ minimum, plus généralement entre 60 et 90€, parfois un peu ou carrément beaucoup plus.

Du coup, t'achètes 1 ou 2 toys dans le mois, bim, t'as claqué 150€. Minimum. Quand tu te raisonnes. Enfin, quand t'y arrives.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Campeur Officiel
Denis


Nombre de messages : 12458
Age : 57
Localisation : A portée de WIFI
Date d'inscription : 23/05/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 22:11

drixmok a écrit:
... Quand tu te raisonnes. Enfin, quand t'y arrives.
Rassure moi, là, tu voulais dire "quand tu te raisonnes" ?
Revenir en haut Aller en bas
pointfiz
Musclor
pointfiz


Nombre de messages : 4990
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 23:08

chris a écrit:
-mon budget,entre 20 et 30€ par trimestre sans extra

-jusqu'où vous êtes prêts à mettre...rien ,nada,peau de zob mais une legende urbaine dis que certains membres de ce forum ont été jusqu'à mettre la main dans la gueule de vieille dames pour leur chiper leur retraite à la sortie de la poste.

-la customisation c'est un peu le coté jacky "beauf" touch du monde du jouet urbain

bonne réponse de l'amiral !
Revenir en haut Aller en bas
pointfiz
Musclor
pointfiz


Nombre de messages : 4990
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 23:11

la vrai question, sans honte, "qui dépense plus que ses revenues ?"
Revenir en haut Aller en bas
marinette
chat



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: les filles art toyeuses ?   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 23:12

J'ai un copain lyonnais quia acheté son toy récemment et qui m'en a aprlé. Comme pour une fois el sujet n'était pas trop galavaudé je me suis dit que ca pourrait faire un bon sujet tendance puisque les magasins se multiplient et que les Français (créateurs, vendeurs) s'y mettent.
D'après ce que j'ai vu, les précurseurs sontsurtout asiatiques, et l'inventeur du toy américain...

J'ai une autre question : est-ce qu'il y a des filles mordues des toys ? J'en ai vu quelques unes sur certains sites. Mais sur ce forum ?
Et autre question, j'ai l'impression que les toys au épart étaient assez guerriers et que maintenant, la tendance est aux versions adoucies, genre lapin, souris aux formes arrondies ? C'ets nouveau ?
Qui décide des tendances ?
Revenir en haut Aller en bas
pointfiz
Musclor
pointfiz


Nombre de messages : 4990
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 23:15

Uelle, aia me viennent à l'esprit dans l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
marinette
chat



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 23:17

Uelle, Aia ? Et comment je peux les contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Seeby Seb
Bier macht schön
Seeby Seb


Nombre de messages : 5472
Age : 47
Localisation : South Central
Date d'inscription : 16/04/2007

pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers EmptyMer 3 Oct - 23:19

Par MP via la recherche membre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les fans de toys tres dépensiers Empty
MessageSujet: Re: pour les fans de toys tres dépensiers   pour les fans de toys tres dépensiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les fans de toys tres dépensiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indonesian toys Blog, Tummy Toys. Co
» vpc toys
» funky joe blank
» Flying Förtress Stuffs (3 toiles dispos pas tres cheres)
» Fans de Bear, les nouveautés 2008 en pre-order !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Altertoys news :: Altertoys forum-
Sauter vers: