ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encadrer ses Prints

Aller en bas 
+24
gaço
Zig
nicododo
BFLV
codel
coab
Funk
bernard
fjassquatthesqrew
fredezign
milone
Seeby Seb
lovestreams
luffy06
pointfiz
XavYeah
Ludo
kik
stonelordz
Lor'NToyz
snin
baader
chris
otaku975
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XavYeah
Crooner mort
XavYeah


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Au fond du paquet à côté des miettes
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:19

yep, je retrouve les factures et j'envoi tout ça !

A savoir que les prix varient en fonction de la taille du print, des baguettes choisies, du sous verre (l'anti reflet étant plus chero)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluchmonster.com
XavYeah
Crooner mort
XavYeah


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Au fond du paquet à côté des miettes
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:38

Lor'NToyz a écrit:
Et les sortes de gros classeurs pour pouvoir les transporter/classer/ranger, ca se trouve où ?

tu peux prendre plutôt un carton à dessin grand format et tu protèges tes prints en les mettant entre 2 feuilles de papier de soie ou Canson, tu peux trouver ça dans les magasins d'art appliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluchmonster.com
XavYeah
Crooner mort
XavYeah


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Au fond du paquet à côté des miettes
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:43

et voilà, comme promis, pour les prices, je les post plus tard, il faut que je rappel le gonz, je n'ai pas retrouvé les factures et je ne voudrais pas vous dire d'erreurs.

aperçu de l'ensemble du travail (finitions, attaches, verre...). Les tofs sont crados, je sais !

Encadrer ses Prints - Page 2 Print01

Encadrer ses Prints - Page 2 Print02

Encadrer ses Prints - Page 2 Print03

Encadrer ses Prints - Page 2 Print04

Encadrer ses Prints - Page 2 Print05

Encadrer ses Prints - Page 2 Print06

Encadrer ses Prints - Page 2 Print07

Encadrer ses Prints - Page 2 Print08

j'espère que ça vous donnera une bonne idée de la chose.

A +


Dernière édition par XavYeah le Mer 9 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluchmonster.com
pointfiz
Musclor
pointfiz


Nombre de messages : 4990
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:01

le print akroeeeee pouahhhh. jadore
et l'encadrement, à l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
kik
tripote et mascagne
kik


Nombre de messages : 18081
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:24

je me permet de relever vu que j'aime beaucoup les prints mais c'est un pro qui t'a fait ce taf ? dans ce cas pourquoi a t'il coupé une partie de la alexone vs moke (elle y perd en profondeur), de plus les effets de bombages sur les cadres, c'est lui aussi ? bref si c'est du sur mesure, il a pas trop la mesure le gazier (meme si la finition des cadres a l'air correcte) j'ai bien peur qu'il t'ai fait payer plus cher que la print elle meme, dans ce cas dit lui aurevoir.
pour ma part je fouille 1 fois par moi dans les gifi et autre foirfouilles pour les cadres (y'a vraiment toute les dimensions possibles et imaginables), si le verre est de mauvaise qualité (épaisseur, anti reflet, etc...) j'en faits découper un à la mesure chez casto (totale de 10 à 30 euros suivant les dimensions pour un cadre complet), je poste pour aider à s'en sortir pour pas trop cher quand on veux encadrer, toi, moi, nous.
de plus l'affiche de l'expo akroee vs sixpack me fait vraiment regretter le akroe de cette époque jadore jadore jadore (trés jolie) et je conaissais pas la kinsey qui est bien belle aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
luffy06
Campeur Officiel
luffy06


Nombre de messages : 4522
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2006

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptySam 12 Avr - 19:36

Deux nouveaux superbes prints d'Amanda Visell, pas tres grands (ils respectent les tailles originales) mais pas tres chers (y en a un troisieme mais je le poste pas parcequ'il me plait pas)

"Construction Cats"
10 x 13
Edition 50
$75
Encadrer ses Prints - Page 2 Amanda-cats

"Wood Dragon and the Termites"
10 x 15
Edition 50
$75
Encadrer ses Prints - Page 2 Visell-termite


Dernière édition par luffy06 le Sam 12 Avr - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovestreams
Tigerlilly
lovestreams


Nombre de messages : 1593
Age : 107
Date d'inscription : 25/05/2006

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:51

On les voit pas les images luffy. J'ai un signe interdiction, même si je tape l'adressse directe...
Revenir en haut Aller en bas
Seeby Seb
Bier macht schön
Seeby Seb


Nombre de messages : 5472
Age : 47
Localisation : South Central
Date d'inscription : 16/04/2007

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:54

La même .
Revenir en haut Aller en bas
luffy06
Campeur Officiel
luffy06


Nombre de messages : 4522
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2006

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptySam 12 Avr - 21:12

Il devrait plus y avoir de probleme pour les voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptySam 12 Avr - 21:16

si c'est toujours pareil !
Revenir en haut Aller en bas
XavYeah
Crooner mort
XavYeah


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Au fond du paquet à côté des miettes
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:09

kik a écrit:
je me permet de relever vu que j'aime beaucoup les prints mais c'est un pro qui t'a fait ce taf ? dans ce cas pourquoi a t'il coupé une partie de la alexone vs moke (elle y perd en profondeur), de plus les effets de bombages sur les cadres, c'est lui aussi ? bref si c'est du sur mesure, il a pas trop la mesure le gazier (meme si la finition des cadres a l'air correcte) j'ai bien peur qu'il t'ai fait payer plus cher que la print elle meme, dans ce cas dit lui aurevoir.

Salut Kik, pour le cadrage de la Alexöne vs Smoke, c'est normal, vu que la serigraphie n'a pas de débord, pour la faire tenir dans le cadre, il fallait en tronquer une partie. Sinon, il aurait fallu la contre collé et ça c'était hors de question Wink je pense que tu me comprendras. Pour la déco des cadres, c'est ma cops qui me les a bombés donc, pour ça c'est free. C'est vrai que ce n'est pas le prix d'un cadre casto mais au final, le résultat est nickel (de mon point de vu).

Je vous mettrai les prix comme promis, dés que je les reçois. (de mémoire, l'encadrement de la Alexone ne m'avait pas couté plus de 60 € sous réserve). baguettes + sous verre anti-reflet + accroche + finition (ça sa douille) bah ouais, plus chero que le print mais quand on aime...

Je tiens aussi à signalé que je ne fais pas de pub pour le gonz, j'estime juste qu'il fait du bon boulot (on sent le passionné) et qu'il est de bon conseil Wink.

j'en posterai 2 autres de kinsey pour les amateurs, moi j'adore.

Pour une soluce moins chère, cf le message kik page 2 (dernier message). Enjoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluchmonster.com
otaku975
Chargé de missions
otaku975


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Not Too Far
Date d'inscription : 25/02/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 1:15

toujours pas de news de la section print ? Smile

sinon une petite question , quelqun connait il un bon system pour fixer le print a l'interieur du cadre sans adhesif ?

j'ai trouver ca sur un site us
http://www.artcity.com/lin-l5334015.html

si vous connaissez un equivalent que l'on peut trouver ici.

thx!
Revenir en haut Aller en bas
milone
Campeur Officiel
milone


Nombre de messages : 10852
Age : 46
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/01/2007

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 7:10

non désolé, je passe par un professionnel et c'est du sur mesure à chaque fois, c'est peut être cher mais au moins contrairement à XavYeah mes prints ne sont pas tronquées
Revenir en haut Aller en bas
http://ftle.blogspot.com/
XavYeah
Crooner mort
XavYeah


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Au fond du paquet à côté des miettes
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 10:42

milone a écrit:
mais au moins contrairement à XavYeah mes prints ne sont pas tronquées

Elle sont contrecollées alors ? le print de Moke et Alexöne n'a pas de débord sur la partie basse, ils me l'ont proposé (le contrecollé) mais une fois que c'est fait, c'est irréversible Wink et pour moi, c'est hors de question Smile

Tu peux nous donner des infos sur la technique qu'ils utilisent pour toi, je suis curieux de la connaitre.

Tu trouves que les autres prints sont tronqués ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluchmonster.com
milone
Campeur Officiel
milone


Nombre de messages : 10852
Age : 46
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/01/2007

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:16

le mec me fait un cadre sur mesure avec des rebords au milimetre pres donc il pose le print, ca tombe pile poil et ensuite la vitre anti reflets, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://ftle.blogspot.com/
XavYeah
Crooner mort
XavYeah


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Au fond du paquet à côté des miettes
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:48

Coool, tu as l'adresse ? et tes prints ne se gondolent pas ? de mon côté, sur la Alexöne, je perd 1 cm de chaque côtés, c'est pas la mort Wink ça ne joue que sur le bas du print.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluchmonster.com
otaku975
Chargé de missions
otaku975


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Not Too Far
Date d'inscription : 25/02/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 20:28

en parlant de gondolage , comment remettre la print sans gondolage?

j'ai entendu dire que il fallait la rerouler fermement dans le tube et la laisser quelques jours....

je viens d'encadrer mon obey , et je vois quelques gondoles...
Revenir en haut Aller en bas
XavYeah
Crooner mort
XavYeah


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Au fond du paquet à côté des miettes
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 10:08

otaku975, il ne faut surtout pas les conservées dans les tubes, il faut les stocker à plat > d'où le gondolage. La seule façon que tes prints ne se gondolent pas, c'est le contre collage (moi je suis contre, c'est mon choix). Si tes print sont contre collées, elles ne bougent plus mais elle sont contre collées (pas bien ! ! ! ).

Il n'y a rien à faire contre les gondolements, le papier c'est vivant, il bouge plus ou moin en fonction de la température, de l'humidité et de la taille du print.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluchmonster.com
milone
Campeur Officiel
milone


Nombre de messages : 10852
Age : 46
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/01/2007

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 15:40

le contre collage c'est de la merde (désolé de dire ça comme ça mais c'est la vérité)
la plupart des artistes utilisent des papiersans acide pour que le print;, la peinture ... durent plus longtemps et vous allez coller le print
dans la colle il y a des acides, et autres matières toxiques qui vont altérer le paier et en même temps la peinture
vous vous retrouverez avec des marquent jaunes et des couleurs qui vont soit baver, soit perdre de leur éclats (et les shampoing l'oréal ne pourrons rien y faire)
a vous de voir

sinon xav, va dans des magasins d'encadrements professionnels, pas dans les magasins d'encadrements "tout venant", de ceux qui vendent des posters, de vrais pro, c'est cher, mais au final t'as un boulot pro, ton print restera niquel longtemps (à condition de ne pas l'exposer directement sur une source lumineuse agressive comme le soleil ou spot)
Revenir en haut Aller en bas
http://ftle.blogspot.com/
XavYeah
Crooner mort
XavYeah


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Au fond du paquet à côté des miettes
Date d'inscription : 11/03/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 17:13

je suis bien d'accord avec toi, là où je suis aller, c'est un magasin d'encadrement pro, j'ai donné l'adresse cf plus haut, tu donnes les tiennes Smile, t'envoies des tofs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluchmonster.com
kik
tripote et mascagne
kik


Nombre de messages : 18081
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 19:18

excuse moi xav mais pour les rebord bein tu prends un cadre plus grand et j'ai jamais eu besoin de contrecollage, je rajoute une feuille cartonnée à la dimension en plus derriere la print et la pression l'empèche de gondoller directe (si jamais l'envie lui prennait de se gondoller la coquine), ya des centaines de dimension différentes dans touts les gifi, prix plus et autres échoppes, t'as juste à poncer et peindre le cadre s Wink i il te plaits pas et voilou
Revenir en haut Aller en bas
otaku975
Chargé de missions
otaku975


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Not Too Far
Date d'inscription : 25/02/2008

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:34

hier je me suis fait un encadrement , passe partout recoupé au bonne dimension , et backboard au ph neutre. Smile nickel!

par contre comme je l'ai dis un peu de gondolage sur ma print , surement moi qui lavais mal reroulé dans le tube.

donc pour eliminer le gondolage apparamment la solution qui marche , c'est d'enrouler le print fermement et de le laisser quelques jours dans son tube.
confirmé par plusieurs collectionneurs sur diverses forums us.

des que j'ai le courage de ressortir le print du cadre , je teste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
milone
Campeur Officiel
milone


Nombre de messages : 10852
Age : 46
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/01/2007

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 23:42

XavYeah a écrit:
je suis bien d'accord avec toi, là où je suis aller, c'est un magasin d'encadrement pro, j'ai donné l'adresse cf plus haut, tu donnes les tiennes Smile, t'envoies des tofs Smile


photo, non désolé, et adresse idem car je ne suis pas chez moi en ce moment
et je ne rentre pas de si tôt


et contrairement à ce qui a été dit dans le topic, le tube n'abime pas les prints, il faut prendre un tube assez gros, pour éviter qu'il soit trop resserré, le mieux est de prendre un tube plastique que tu achetes dans les magasins de dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://ftle.blogspot.com/
fredezign
Campeur Officiel
fredezign


Nombre de messages : 2331
Age : 51
Date d'inscription : 04/06/2007

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 23:50

pour l'encadrement pro et sur mesure,
je conseille cette adresse,
des voisin au taff,
un peu ronchon le âtron,
mais carré et de bon conseil

http://www.gapihan-encadreur.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://be-boyz.blogspot.com/
fjassquatthesqrew
2.5" Catqee
fjassquatthesqrew


Nombre de messages : 321
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:58

j'ai pas trouvé de topic dédié aux prints, je vais mettre ça ici:

prints the London Police
Revenir en haut Aller en bas
http://fjassquatthesqrew.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Encadrer ses Prints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrer ses Prints   Encadrer ses Prints - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encadrer ses Prints
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metroplastique - supakitch & koralie
» The Beat Up Boxer (Toys in Progress)
» Prints
» Imprimer ses prints
» MIST : ses toiles, murs & prints...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Altertoys café :: Original-
Sauter vers: