ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires

Aller en bas 
+28
Flowrale
Funk
Peyote
siko
Dr Renton
skeet
think aimer
EB*
cdrx
Gwelane
pada-1-
uelle
luffy06
Denis
Dimbou
fjassquatthesqrew
tekilasunrise
Weirdo
stonelordz
baader
venom
K7 CLAN
dgé²
coab
fredezign
tan-ki
Foetus
babymilo313
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dr Renton
Proctologue en stage
Dr Renton


Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 25/01/2011

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyMar 5 Avr - 11:41

Y en a même chez Posca des feutres-pinceaux, même si le choix de couleur est assez limité, ils fonctionnent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
siko
Campeur Officiel
siko


Nombre de messages : 5563
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2008

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyMar 5 Avr - 13:02

bwarf ils sechent super vite, suffit de pas l utiliser quelque temps et c est un peu la merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/siko_one/
Dr Renton
Proctologue en stage
Dr Renton


Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 25/01/2011

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyMar 5 Avr - 13:07

c'est pas faux... :)
Revenir en haut Aller en bas
siko
Campeur Officiel
siko


Nombre de messages : 5563
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2008

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyMar 5 Avr - 13:08

(prends ça, Posca!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/siko_one/
skeet
Campeur Officiel
skeet


Nombre de messages : 4780
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 8 Oct - 0:51

quelqu'un aurait une technique pour récupérer un Vinyl Clear qui a un peu jaunit ??
Revenir en haut Aller en bas
Peyote
Human Piñata
Peyote


Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/01/2011

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 8 Oct - 1:43

Le four a 230° pendant 45 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
skeet
Campeur Officiel
skeet


Nombre de messages : 4780
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 8 Oct - 2:12

O__o
Revenir en haut Aller en bas
Funk
Campeur Officiel
Funk


Nombre de messages : 12642
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 13/09/2008

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 8 Oct - 7:19

Ou un bon coup d'peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://fnuk.tumblr.com/
Flowrale
chat
Flowrale


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 7 Juil - 22:49

Bonjour,
Connaissez vous le MSC ? C'est une bombe de résine liquide qu'on vaporise normalement sur des BJD, des poupées en résine, pour les protéger et pouvoir peindre ensuite dessus. Grace au MSC on peut utiliser du dissolvant sans acétone et enlever la peinture qu'on a mise. Est ce que quelqu'un a déjà essayé sur les Toys ?

J'ai un petit taille porte clef, mais je crois qu'il n'est pas fait de la même matière que le grand... Donc même si ça marche avec le petit je ne suis pas sûr que ça marche avec le grand... Et j'avoue avoir peur d'essayer :s

Je voulais aussi savoir si mon modèle peut se démonter, je pourrais essayer sur une partie un peu caché du coup... j'ai ce modèle :

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Diy-qe10


Merci beaucoup pour vos réponses ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flowrale.com/
Moshi
petit con
Moshi


Nombre de messages : 5678
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 7 Juil - 22:51

Bonsoir,

Utilise un sèche cheveu pour chauffer le vinyl au niveau des articulations et vas y doucement pour enlever un bras par exemple. même principe pour remettre ça en place.

Tu cherches à enlever la peinture en fait ?

Revenir en haut Aller en bas
http://add2cart.tumblr.com/
Flowrale
chat
Flowrale


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 7 Juil - 22:55

Oh super merci beaucoup !

Oui c'est ça ! Parce que je ne suis pas très à l'aise et j'ai peur de faire une erreur et que mon Toys ne me plaise pas >.< Du coup j'aimerais savoir si il est possible d'effacer.

Merci beaucoup pour ta réponse :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flowrale.com/
Moshi
petit con
Moshi


Nombre de messages : 5678
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 7 Juil - 22:58

Quoi qu'il en soit, même si tu peins et que tu veux enlever tout ça, tu dois pouvoir le passer à l'acétone sans trop de soucis, un qee c'est surement moins craignos qu'une doll.

Après je n'y connais strictement rien du tout, il y a des gens qui te renseigneront bien mieux.

Bienvenue sur Alter au passage, tu peux te présenter ici : http://altertoys.virtuaboard.com/t4729-meetic-venez-vous-presenter
Revenir en haut Aller en bas
http://add2cart.tumblr.com/
Flowrale
chat
Flowrale


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 7 Juil - 23:07

La matière c'est du vinyl ? Si c'est le cas c'est comme les têtes de Pullip, qui passe au MSC sans soucis et au dissolvant. Je ne tenterais pas le dissolvant avec acétone, j'ai vu des Pullip fondre à cause de ça du coup... x) Il n'y a pas d'autre couche sur le toy2r ?

Pour replacer le bras une fois enlever, il faut à nouveau le chauffer au sèche-cheveux et le replacer ? Il ne change pas de forme ? je suis désolée si mes questions semblent stupides... Je débute vraiment, de A à Z >.<

Merci beaucoup pour ton aide !


Et navrée je n'avais pas trouvé le sujet de présentation... >.< Elle est faite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flowrale.com/
Moshi
petit con
Moshi


Nombre de messages : 5678
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 11:33

Oui du vinyl j'imagine, j'ai jamais eu de qee donc bon. Si tu as un toy DIY tout blanc, pas d'autre couche je pense, directement le plastique.

Si tu chauffe le plastique, il va grandement ramollir mais ne devrait pas nécessairement se déformer, sauf si tu cherches vraiment à le déformer ou que tu chauffes vraiment trop. Pour remonter tout ça même principe donc, en chauffant pour que le plastique ramollisse et que tu puisse facilement remettre l'articulation en place.





Revenir en haut Aller en bas
http://add2cart.tumblr.com/
Flowrale
chat
Flowrale


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 11:35

Je pense que je vais essayer de mettre du MSC dessus, je vais tester sur le dessous d'un pied x) Ca me permettra d'utiliser du pastel et de l'aquarelle dessus ^^ Je vais essayer de faire avec d'autre matière que le Posca.
Sinon j'ai lu que le posca partait à l'eau ^^

Enfin, on va faire des expériences o/ x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flowrale.com/
darkchewi
Bourreau sur places publiques
darkchewi


Nombre de messages : 441
Age : 48
Localisation : dans ton fondement.
Date d'inscription : 04/12/2010

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 15:32

voila je commence la customisation d'un munny en noir et blanc,
je vais utiliser un marqueur posca blanc,et je bloque sur le noir qui va recouvrir une bonne partie du munny car je ne sais pas quoi prendre?

avez vous une idée de quelle peinture il me faudrait? en bombe idéalement.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Belk
chat
Belk


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/10/2013

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Sculpture additionnel sur Toy!   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 0:20

Salut à tous!

J'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose sur ce forum mais je tente ma chance!
Je cherche le nom de la matiere pour sculpter.
TOP, mon premier à une couleur chair, lorsqu'il sèche il devient blanc, c'est très malléable et très dispendieux!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
skeet
Campeur Officiel
skeet


Nombre de messages : 4780
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 20:34

Quelqu'un a une bonne marque de peinture a maquette pour peindre sur du RxH?? que ca tienne bien hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
thrashy
Campeur Officiel
thrashy


Nombre de messages : 2788
Age : 45
Localisation : NCY
Date d'inscription : 06/02/2009

Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 EmptyMer 1 Avr - 11:42

Yo Skeet, si tu as pu tester des trucs qui marchent je suis preneur.
Je cherche également une peinture qui tienne bien sur du sofubi ! :)
j'ai du cure à recouvrir !
si possible pas un truc genre V color que je vais galérer comme un ouf à trouver ! je tenterais bien avec une montana en fait...des avis ?

merci pour votre aide, amis customers, peintres, vandals...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires   Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom de toys : techniques,peintures,materiel,accessoires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Collec', toys, photos, peintures : thoy
» Un toys t'emmerde ? Commande un custom !
» Fabien Saliman, peintures et customs
» techniques d'utilisations pour posca
» l' apprenti... peintures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Alter artists :: French Touch-
Sauter vers: