ALTERTOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français sur l'univers des designer toys
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)

Aller en bas 
+14
2ora
loukha
S2OK
wk
coab
4orty6ixand2wo
thrashy
Kazimir
hizoki
elmoino
aralslump
chris
Moshi
angi.jkl
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angi.jkl
Météorologiste
angi.jkl


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyVen 23 Oct - 13:42

Mon post n'est pas la pour savoir s'il y a des boutiques de toys à nantes mais plutot pour savoir si vous etes content de ce que vous trouvez sur Nantes.

Si un shop devait se monter qu'en attendriez vous ? du toys, du beau livre, du matos pour customs, de la fringue, de l'animation autour du toys....

Et pour faire dans l'originalité si ce shop faisait galerie qu'en attendrait les artistes ? les visiteurs?

Tout ces demandes pourquoi ? et bien je suis à un moment de me vie où je me pose des questions que faire de mes 10 doigts, tout juste inscrit au pole emploi. C'est le moment de me lancer dans quelquechose qui pourrait me permettre de travailler et d'aimer ce que je fais;
Ne trouvant pas pour ma part ce que je veux sur Nantes (shop, galerie, communauté, ...), je m'interroge sur la viabilité d'un projet boutique galerie (originale hein !!!) et je fais donc appel aux collectionneurs de Nantes et ceux qui ont l'occasion d'y passer pour me livrer leur attente leur impression de l'utilisté ou pas. La concurrence du net etant tres presente

Merci de déplacer ce post où il se doit si je me trompe de topic


Dernière édition par angi.jkl le Lun 4 Jan - 22:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angi.jkl.free.fr
Moshi
petit con
Moshi


Nombre de messages : 5678
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyVen 23 Oct - 17:30

Alors, pour répondre à ta question de ce qu'on pourrait attendre.

-Déja, un choix important au niveau toys, avec un choix nettement plus important et surtout moins "grand public" que chez album.

-Du street wear et de la chaussure parcequ'on galère souvent à trouver ce qu'on veut sur Nantes et c'est souvent par le net qu'on passe finalement.

-Des beaux livres / magazines autant sur le thème du toy que du graffiti ou de la photo en général.

-Les articles de custo' pourquoi pas.

-Des "goodies" ou objet divers et variés, des idées cadeaux originales quoi.

L'idée d'une galerie est interessante, y'a du potentiel sur Nantes pour le graffiti, le street art ou la photo, il faudrait pouvoir y exposer en continue toile / photo ect. .On a déja vu des expo de pochoirs ou encore de graffiti sur Nantes ( nottament lors de la hiphopsession )
Je pense que les artistes attendrait que ce soit un lieu "ouvert" et les visiteurs un lieu ou ils auraient l'occasion de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles formes d'art.

Mon avis est favorable mais, est'ce assez ouvert ? Y'a t'il assez de client pour faire tourner une boutique, je pense qu'il faut diversifier l'activité le plus possible tout en restant dans l'esprit "urbain" et pas que toys ou streetwear.

Et surtout, il serait vraiment sympa de former une petite communauté sur Nantes, un peu comme ce qu'on doit trouver sur Paris avec Artoyz ou les gens se retrouvent à l'occasion des vernissages ect.

Enfin, sache que si t'ouvre une boutique, je veux bien venir bosser avec toi le samedi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://add2cart.tumblr.com/
chris
beautiful loser
chris


Nombre de messages : 13355
Age : 78
Date d'inscription : 08/07/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyVen 23 Oct - 18:18

serieux...sur nantes...
t'es sur que y a de la demande
déjà sur paris les shop galère énormement ou ferme
franchement bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://emporium-s.com/
aralslump
Scout de France
aralslump


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 10:14

perso,je n'achète plus rien sur Nantes depuis que collector shop a fermé!c'est clair que je serais ravie de retrouver une boutique de toys pour parler avec des passionnés de nos petits trésors!!!ce serait marrant d'avoir des ateliers de customisations.Enfin j'adorerais revoir une boutique en ville surtout si c'est un petit gars d'alter qui l'ouvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
elmoino
Campeur Officiel
elmoino


Nombre de messages : 2326
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/06/2007

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 10:37

C'est pas un shop de toys qu'il faut ouvrir sur Nantes, pas assez de clientèle, et la concurrence du net fait que c'est encore plus mort.

Il vaut mieux ouvrir une boutique/galerie avec un autre thème fort (fringues) et construire autour (proposer du toys, bouquins...) comme Album le fait avec la BD.

Ce qui m'intéresserai serait un bar/galerie/biblio/shop(toys/book/wear)
Dominance bar avec galerie annuel, possibilité de consulter des ouvrages de les acheter ...

Mais un shop pur toys comme artoyz, à Nantes ça marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-elmoino.blogspot.com
hizoki
Ostreiculteur
hizoki


Nombre de messages : 599
Age : 104
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 12:06

D'accord avec elmoino. Un shop spéciale toy ne marcherais pas longtemps, il y a pas assez d'adepte. Mais ça pourrait créer et faire découvrir le mouvement aussi non ?

Mais c'est vrai que en dehors d'album et quelques magasins, le toys n'est pas très présent.

Pour les expo, La librairie l'Index est cool je trouve, un grand choix de livre sur les domaines du graphisme, du street art, ... et des expos. C'est devenue LA librairie pour moi.

De plus, un nouveau magasin de bombe s'est ouvert il n'y a pas longtemps ! avec une pièce entièrement peinte !
( bombes, tee-shirt, magazine, expo, et quelques figurines play art )

Mais un endroit qui réunirait tout ça avec une ptite communauté Nantaise serait le top!

Il y a l'altercafé qui réuni une ptite communauté street/ fixi il me semble ...
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sroos/
hizoki
Ostreiculteur
hizoki


Nombre de messages : 599
Age : 104
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 12:08

Moshi a écrit:

Enfin, sache que si t'ouvre une boutique, je veux bien venir bosser avec toi le samedi ! Very Happy

Moi aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sroos/
Kazimir
Facteur à Macon
Kazimir


Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 15:55

Alors je suis un peu les avis concernant le shop spécial Toy qui se casserait surement vite la figure. Pour ma part je n'achète plus du tout de toys mais j'aime toujours autant me renseigner et les admirer. Mais niveau fringues on est d'accord que y'a de la demande, Milk et NDj font du bon boulot pour certains modèles y'a pas à dire. Mais il manque toujours de la bonne sape et de la Alife quoi ^^
Donc l'idée est bien je pense d'ouvrir un shop culture urbaine/lifestyle ou tu développes plusieurs domaines. Pour les bouquins je pense que tu peux laisser ça à L'Index qui fait ça très très bien, mais tu peux toujours proposer de ton côté quelques raretés/imports.
La notion de revente est intéressante et surtout inexistante. On a aucun shop de revente (style fripes) sur Nantes pour des objets et des fringues intéressantes.

Pour ce qui est de la galerie c'est plus qu'une bonne idée. Ayant envie d'exposer c'et la grosse galère sur Nantes. Et le shop/galerie est tout bonnement ce qu'il y a de mieux pour les nouveaux artistes qui veulent exposer, et aussi pour créer un vrai groupe (y'a qu'à voir LVL qui dès qu'ils lancent une soirée on y retrouve toujours le même groupe, d'ailleurs petite exclu, ils vont exposer dans leur shop/studio, Flying fortress et MIST en janvier).

Et l'idée de galerie amène aussi des collab avec des artistes, pour la déco, les soirées, des modèles custom/limités. Bref que du bon pour un shop au final.

En fait je pourrais en parler des heures parce que c'est un de mes projets pour les années à venir, monter un shop/galerie à Nantes. J'attend juste d'avoir de l'apport, mais si CE shop existe avant que j'en lance un, ça sera soutient à 1000%.
Et je suis moi aussi complètement dispo pour bosser avec toi dans la boutique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pouldzn
hizoki
Ostreiculteur
hizoki


Nombre de messages : 599
Age : 104
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 16:23

Yes, mist chez lvl !

C'est sur que si un shop créé par un ami alter existe on s'y investira tous un peux je pense.

Ya une voie a creuser!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sroos/
aralslump
Scout de France
aralslump


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 16:37

désolée d'etre inculte mais c'est quoi lvl?c'est à nantes,car jamais entendu parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris
beautiful loser
chris


Nombre de messages : 13355
Age : 78
Date d'inscription : 08/07/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 16:38

y a beaucoup d'idées
mais je vois pas beaucoup de bénéfices à faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://emporium-s.com/
hizoki
Ostreiculteur
hizoki


Nombre de messages : 599
Age : 104
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 21:01

aralslump a écrit:
désolée d'etre inculte mais c'est quoi lvl?c'est à nantes,car jamais entendu parler Embarassed

T'inquiète pas ya rien de honteux a ne pas connaitre.

Lvl c'est un studio de graphiste, il ont une petite boutique ou il vendent des teeshirt de leur création et juste en haut ya leurs bureaux.
C'est bien fait je trouve ^^

http://www.lvl-studio.com/blog/
http://www.myspace.com/lvl4life
http://www.lvl-clothing.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sroos/
thrashy
Campeur Officiel
thrashy


Nombre de messages : 2788
Age : 45
Localisation : NCY
Date d'inscription : 06/02/2009

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 21:29

Pour rebondir au dernier post de Hizoki, tous les shops à Nancy sont aussi des boites de com. Et c'est ça qui les fait vivre, pas la vente de toys.

Prevoir une activité principale assez lucrative pour pouvoir tenir financierement autre que la vente de jouets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hizoki
Ostreiculteur
hizoki


Nombre de messages : 599
Age : 104
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 21:44

Oui c'est pas mal ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sroos/
4orty6ixand2wo
Campeur Officiel



Nombre de messages : 5698
Age : 20
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 21:52

thrashy a écrit:
Prevoir une activité principale assez lucrative pour pouvoir tenir financierement autre que la vente de jouets. Wink

Côté jouets, il faut tabler sur des projets "pointus" avec Kidrobot ! Le "salut" est là !

clown

Sinon, j'applaudis l'initiative, l'idée, l'envie, le rêve, la démarche, la motivation ... mais ça me semble coton de monter un tel projet dans une ville comme Nantes ! Il faudra que tu bouffes à plusieurs rateliers pour tenir la distance et tu risques peut-être de tomber dans un fourre-tout un peu trop confus !

Quoiqu'il en soit, le fait de se poser la question/d'avoir envie de faire ça est déjà un très bon pas en avant !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/46and2
hizoki
Ostreiculteur
hizoki


Nombre de messages : 599
Age : 104
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 22:00

Après je pense qu'il peut s'instaurer une certaine solidarité entre magasin. Par exemple le vendeur ndj ma déjà redirigé sur milk, ou inversement.
Ca aide non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sroos/
coab
Campeur Officiel



Nombre de messages : 4723
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 22:01

Viens a saint Etienne la ville internationale du design !! y a de l'avenir (y a meme tout a construire ...)
Revenir en haut Aller en bas
hizoki
Ostreiculteur
hizoki


Nombre de messages : 599
Age : 104
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 22:04

Nantes est en train de ce bouger aussi, l'année prochaine il y aura tout un pôle "artistique" sur l'ile de Nantes.
Nouvelle école d'architecture, d'imprimerie, et la section art appliqué de la joliverie ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sroos/
4orty6ixand2wo
Campeur Officiel



Nombre de messages : 5698
Age : 20
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptySam 24 Oct - 22:07

Vrai macro-environnement fait vraies choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/46and2
angi.jkl
Météorologiste
angi.jkl


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyDim 25 Oct - 11:53

Merci à tous pour vos réactions

Je suis conscient que je ne peux pas faire un shop dédié qu'aux toys
Meme en reprenant l'idée de collector shop qui faisait dans le jouet dérivé je ne pense pas que cela fonctionnerai.

Pour les produits
- les fringues (qu'on trouve pas sur nantes et de la grande taille marre des xxl moulant)
- beaux livres
- magazines (toys et street culture)
- sneakers (mais je me sens pas assez calé pour)
- matos pour le custom (pates, posca, ...)
- toys
- depot vente de handmade et custom (je pense au divers petit projet fait maison qu'on voit sur alter, aux peluches, custom d'objet en tout genre,....)

Pour les evenements
- expo (avec possibilité de vente)
- animation custom (ca me plairait bien vu ce que j'ai pu voir ailleurs ca pourrait etre super)
- journée échange
et penser aux projets des personnes pleine de folie comme nous qui cherches des lieux

Par contre je ne ferai pas de bar, ouvert en journée j'aurai peur d'etre squaté par les piliers de bar et pour ce qui est du soir je tiens a avoir une vie de famille et voir grandir mes enfants (du moins quand j'en aurai)

Merci encore pour tout les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://angi.jkl.free.fr
angi.jkl
Météorologiste
angi.jkl


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyDim 25 Oct - 19:43

Si je pouvais avoir quelques avis d'artistes (Codel, Tan-Ki, Skwak, Tizieu, Fakir et tout les autres desolé je vais pas citer tout le monde)
meme si vous n'etes pas du coin
vos attentes,le fonctionnement, l'echange, vos experiences, etc par rapport au espace galerie que vous avez deja frequenté
Revenir en haut Aller en bas
http://angi.jkl.free.fr
Kazimir
Facteur à Macon
Kazimir


Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyDim 25 Oct - 23:51

Ton projet m'intéresse de plus en plus Angi. Les points que tu viens de recibler sont très intéressants, et perso c'est exactement ce que j'aimerais monter/voir à Nantes. On a beaucoup d'écoles d'art/graphisme/design sur Nantes, et le département aide beaucoup au développement de ce domaine. Du coup il est clair que des expos ça marcherait à fond. Les ateliers permettraient de développer le toy dans Nantes (beaucoup trop de gens de mon école me demandaient encore l'an dernier ce qu'était un toy quand je bossait mon projet de fin d'année).

Pour les kicks, y'a beaucoup de bons collectionneurs sur Nantes qui pourraient t'aider à savoir ce qu'il manque. Et ouais l'entraide entre les boutiques est assez forte à Nantes, les mecs de Milk ne vendent pas de vans par respect pour NDJ, NDJ fournit LVL pour les quelques paires qu'ils ont. Chacun renvoie le client chez l'autre et c'est un bon fonctionnement, en tout cas y'a pas de "je t'ai chopé un client youpi". Pour ça il faut aller les voir, sympatiser (d'autant plus que les gars sont très sympas).

Après pour les ateliers y'a en plus des gens doués sur Nantes je pense encore une fois aux gars de LVL qui en ont fait pas mal à l'époque avec KOA, Skwak. Et aux vues des quelques expos toys que j'ai pu voir à Nantes (je pense à la Teddy troops dans le shop rue de st pierre, et à Pimp my doll au café pop) y'avait quand même pas mal de monde aux vernissages.

Je concluerai ce long post par un encouragement x10000. Et je suis archi dispo et motivé pour t'aider ou participer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pouldzn
aralslump
Scout de France
aralslump


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyLun 26 Oct - 10:43

Et aux vues des quelques expos toys que j'ai pu voir à Nantes (je pense à la Teddy troops dans le shop rue de st pierre, et à Pimp my doll au café pop) y'avait quand même pas mal de monde aux vernissages.
et voilà encore des trucs que j'ai loupé!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
angi.jkl
Météorologiste
angi.jkl


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyLun 26 Oct - 11:10

Kazimir a écrit:
Et aux vues des quelques expos toys que j'ai pu voir à Nantes (je pense à la Teddy troops dans le shop rue de st pierre

j'y avais exposé mes SPOOKS
le lieu etait petit mais c'est vrai qu'il y avait du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://angi.jkl.free.fr
wk
Human Piñata



Nombre de messages : 1808
Age : 47
Localisation : PARIS MONTREUIL CITY BEACH
Date d'inscription : 11/07/2006

Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) EmptyLun 26 Oct - 11:20

angi si tu as besoin d'info je pense que l'on peut t'aider, c'est vrai que l'on ne peut pas faire une boutique 100% toyz, il faut toujours des produits complémentaires, au final le toy s'inscrit dans un univers qui peut se développer de plusieurs manières différentes.

Le truc le plus important c'est de savoir si Nantes (et je suis convaincu que c'est le cas) est une ville avec suffisamment de culture et de sensibilité au design pour que cela puisse fonctionner, il faut qu'il y ait des structures type agence de communication, studio graphiques, école d'art, de design, etc. Tout ce genre de structures permet de s'assurer d'un minimum de demande potentiel.

Le second truc c'est d'avoir un bon emplacement, un lieu facile d'accès permettant d'une part aux fans de se retrouver mais également aux passants de pouvoir passer devant et d'avoir un coup de coeur.

Je suis pas super dispo aujourd'hui mais je suis prêt à discuter avec toi si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artoyz.com
Contenu sponsorisé





Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)   Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des Nantais et de ceux qui y passent (p3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les mangas
» spanofsunset pour ceux qui veulent des cheshire cats
» Besoin d'aide
» besoin de vous..
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERTOYS :: Shopping :: Bons plans-
Sauter vers: